En ma qualité de coach certifiée ACC logo-icf(International Coaching Federation),  je m'engage à en respecter le code déontologique :

  

Confidentialité : je m’engage à respecter la confidentialité des propos de mon client. 

Co-responsabilité : je m’engage à respecter et à protéger les intérêts de mon client et à lui offrir un cadre protecteur dans lequel la relation gagnant-gagnant pourra s’épanouir (« Comprendre et pratique le coaching personnel – Odile Bernhardt-Francis Colnot-Florence Vitry – Interédition). Mon client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action. Il est le seul responsable de ses décisions. 

Contrat : je m’assure que mon client comprend la nature du coaching, le cadre de la confidentialité, les accords financiers et les autres formes du contrat. 

Respect des personnes : je respecte mon client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et je crois en chaque client, en sa créativité, en ses ressources et en son intégrité. 

Cadre du coaching : je ne suis ni thérapeute, ni consultant, ni formateur. Je m’engage à orienter mes clients vers un autre professionnel si le coaching ne me paraît pas adapté à la demande de mon client 

Professionnalisme : je m'engage à continuer à me former et à être supervisée

 

Logo de l'International Coaching Federation    ICF France (International Coaching Federation)

picto youtubeQu'est-ce qu'un coach certifié ?