Avoir un enfant
handicapé ou touché par la maladie bouleverse la vie des parents, de la fratrie, de la famille au sens large.
 
la famille continue à vivre bien malgré le handicap
Après la phase de l'annonce par le corps médical, qui intervient parfois après une période plus ou moins longue d'incertitude et d'angoisse, surviennent des moments d'interrogations, de doutes, de peurs : comment organiser sa vie, celle du couple, celle de la famille ? Comment trouver l'énergie pour gérer la complexité du quotidien ? Comment avancer au jour le jour, mais aussi envisager l'avenir, aussi bien pour l'enfant que pour soi-même ? Comment en parler avec l'entourage amical et professionnel ? Quant l'enfant devient ado, comment trouver sa juste place de parent et concilier protection et autonomie ? ...
 
Beaucoup de questions auxquelles les parents se trouvent confrontés. Des structures, des intervenants, des professionnels existent pour la prise en charge médicale et matérielle de l’enfant ; il arrive néanmoins parfois que les parents se sentent seuls avec leurs doutes, leurs craintes, leurs difficultés.
 
Etre accompagné dans ces moments complexes permet de faire le clair en soi, de trouver l’énergie nécessaire pour envisager l’avenir et se construire un futur.
 
Maman d’un enfant né avec un handicap sévère, aujourd’hui jeune adulte de 24 ans plein de ressources et d’amour pour la vie, j’ai vécu ce parcours « de l’intérieur ». Cette expérience personnelle doublée d’un parcours professionnel riche me rend particulièrement à même de proposer un accompagnement qui vous assure empathie et compréhension et vous permet de (re)découvrir vos forces pour vous (re)mettre en action et en perspective d’avenir.